Program Description
Ce programme multidisciplinaire initie les étudiants à l'étude des enjeux et des phénomènes internationaux, et des relations interculturelles de toutes sortes. Il favorise une compréhension approfondie des liens et des interactions complexes entre les évènements locaux, nationaux, régionaux et mondiaux. Il expose les étudiants à un large éventail de perspectives disciplinaires, dont la science économique, la géographie, l'histoire et les religions du monde, tout en offrant une formation solide et rigoureuse en science politique.
En complément à cette formation en études internationales, le programme propose une formation poussée en langues étrangères. Les étudiants y acquièrent des compétences dans les deux langues officielles du Canada, et dans au moins une autre langue moderne, ce qui les préparent aux exigences d'une carrière axée sur l'international. Le programme permet également aux étudiants de développer leur esprit critique et de renforcer leurs capacités d'analyse et de synthèse, tout en apprenant diverses méthodes de recherche et de travail. Enfin, le programme offre de nombreuses possibilités d'études à l'étranger, notamment des échanges internationaux, des cours de recherche sur le terrain, un cours de simulation des Nations Unies et des stages à l'étranger.
Outre leur langue seconde, le programme permet aux étudiants d'étudier une des langues suivantes : allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais ou russe.
Ce programme est offert en français et en anglais.
REMARQUEZ: l’Université d’Ottawa offre une bourse d’exonération partielle des droits de scolarité aux étudiantes et étudiants internationaux francophones. Cette contribution importante au financement de leur projet d’études permet de réduire considérablement les droits de scolarité.
Pour bénéficier de la bourse d’exonération partielle, les étudiantes et étudiants internationaux doivent :
- accepter une offre d’admission à un programme d’études offert en français;
- s’inscrire à temps plein et suivre au moins 3 cours (9 crédits) par trimestre en français.
OU
- accepter une offre d’admission à un programme en anglais offrant le Régime d’immersion en français;
- répondre aux exigences du Régime; et
- s’inscrire à temps plein et suivre au moins 3 cours (9 crédits) par trimestre en français.