Program Description
Le Département de communication offre un baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication en collaboration avec La Cité (en français) et avec le Collège Algonquin (en anglais).
Au Canada, la demande de professionnels en relations publiques est en hausse. Ce cheminement de carrière propose une diversité de fonctions et de tâches : élaboration de plans, stratégies et outils de communication, organisation d'événements, réalisation de contenus multimédias et gestion de crises. Les relations publiques sont omniprésentes en politique, en affaires, dans les ONG et dans l'industrie du spectacle.
Deux cheminements sont possibles pour obtenir ce baccalauréat :
1) Vous inscrire au baccalauréat spécialisé à l'Université d'Ottawa puis, après y avoir réussi 60 crédits (quatre sessions), vous inscrire à La Cité pour terminer le diplôme en relations publiques. Les inscriptions étant contingentées, La Cité n'accepte que 25 étudiants par année dans cette option. De plus, il vous faut une moyenne minimale de 70 % (MPC de 6,0 au niveau universitaire) pour être admis.
2) Suivre deux années d'études en relations publiques à La Cité (avec une moyenne d'au moins 70 % - MPC de 2,7 au niveau collégial), puis vous inscrire à l'Université d'Ottawa pour y faire quatre sessions d'études (60 crédits). Cette option n'est pas contingentée.
Ce programme est offert en français et en anglais.
REMARQUEZ: l’Université d’Ottawa offre une bourse d’exonération partielle des droits de scolarité aux étudiantes et étudiants internationaux francophones. Cette contribution importante au financement de leur projet d’études permet de réduire considérablement les droits de scolarité.
Pour bénéficier de la bourse d’exonération partielle, les étudiantes et étudiants internationaux doivent :
- accepter une offre d’admission à un programme d’études offert en français;
- s’inscrire à temps plein et suivre au moins 3 cours (9 crédits) par trimestre en français.
OU
- accepter une offre d’admission à un programme en anglais offrant le Régime d’immersion en français;
- répondre aux exigences du Régime; et
- s’inscrire à temps plein et suivre au moins 3 cours (9 crédits) par trimestre en français.